Acheter 10 exemplaires de Vinofutur 2
Journal en cours de fabrication, visuels disponibles à l’automne (il sera très beau).
ATTENTION : il sera livré en décembre 2022 au plus tôt (avant Noël pour toute commande passée avant le 30 novembre).
Frais de port non inclus
Au sommaire de Vinofutur 2 :
La guerre de l’eau et du vin
Le soleil, l’énergie et les vignes »La bouteille de vin est vouée à disparaître »
Le vin peut-il sauver l’humanité ?
BD : l’histoire des raisins du futur
Chacun cerche son cépage
Vinofiction : Une histoire sans vin
C'est quoi déjà Vinofutur ?
Vinofutur est un media entièrement consacré au vignoble du futur. Le projet se décline sous la forme d'un journal papier annuel vendu 5 ou 7€ et d'une newsletter mensuelle à prix libre.
Le numéro 3 de Vinofutur a été publié en novembre 2023.
Le numéro 2 de Vinofutur a été publié en décembre 2022.
Le numéro 1 de Vinofutur a été publié en janvier 2022 à 2000 exemplaires.
Sur une page unique pliée en plusieurs volets (façon carte routière), il comprendra plusieurs articles, une petite bande-dessinée et une nouvelle de vino-fiction.
Pourquoi le futur (et surtout pourquoi 2072) ?
Soyons claires : il s’agit moins de prédire l’avenir – mission impossible- que de l’inventer. Il n’y a pas de Mme Irma dans l’équipe de Vinofutur. Et comme tous les textes qui prétendent nous transporter vers demain, Vinofutur racontera avant tout les rêves et les angoisses du vignoble d’aujourd’hui. On récapitule pour ceux qui auraient vécu dans une grotte : l’urgence du changement climatique, les injonctions du « consommateur – citoyen », le dilemme entre la nécessaire adaptation et le devoir de préserver l’héritage…
L’avenir soulève de multiples questions pour les professionnels du vin. Il y aura des choix à opérer, des chemins à emprunter, individuellement et collectivement. En se projetant en 2072 (dans cinquante ans, donc) Vinofutur vise à élargir les champs du possible. Ce journal d’après-demain invite à lever le nez de son terroir ou de son verre pour imaginer et rêver le futur à transmettre.
Dernière raison d’acheter un exemplaire de Vinofutur sans plus attendre : objet journalistique non-identifié, Vinofutur est un projet 100% indépendant, réalisé avec joie et témérité par une équipe de journalistes et graphistes.
Informations complémentaires
Poids | 495 g |
---|---|
Dimensions | 20 × 15 cm |