Dans la veille
Arrêter de boire, est-ce devenir chiant ? Retour sur la petite polémique de mai
Veille. Arrêter de boire, est-ce devenir chiant ? Que celle ou celui qui n’a jamais entendu cette phrase un jour de sobriété choisie, lève la main !
La petite polémique people du mois de mai : pendant son émission télé « Quelle époque » sur France 2, la journaliste Léa Salamé a répondu au comédien Artus qui expliqué avoir arrêté de boire de l’alcool » Vous êtes devenu chiant »». Et bim, des dizaines de milliers de réactions hostiles.
Parce que pendant que Léa faisait sa franchouillarde se service, le vin sans alcool a bondi de 10%. Le rapport de notre société à l’alcool serait-il en train de changer ? C’est fort possible…
Arrêter de boire, elles l’ont fait, et ça va, merci
👉 … et c’est une bonne nouvelle ! Si vous avez peur, comme Léa Salamé, de vous faire chier, lisez pour compléter, ce zoom de Libé sur Coude à Coude. Ce collectif milite intelligemment pour une fête sans alcool et toujours plus folle. A suivre aussi sur Instagram.
Extrait de la newsletter Vinofutur de juin 2024.
Participez au vin de demain !
Une veille mensuelle ciblée sur les futurs du vin, les combats progressistes à mener, les innovations techniques ET politiques à tester… Chaque mois dans votre boîte mail. Il suffit de s’abonner.